Crêpes tahitiennes à la banane

Ia orana ! 

Je vous file aujourd’hui ma recette de crêpe à la banane. C’est ma recette préférée de tous les teeeeeemmmmmpppppsssss ! lol

Je connais cette recette depuis ma tendre enfance. Ma grand mère en préparait quasiment tous les WE… Depuis que ma mamie est partie (pour un monde meilleur j’en suis certaine 🙂 ) je cuisine beaucoup moins cette recette mais dès que j’ai le temps et surtout des bananes bien mûres à la maison, je m’empresse de la faire et c’est un retour en arrière assuré, tous mes souvenirs d’enfance me reviennent et c’est juste du bonheur !

A votre tour 😉

IMG_6659.JPG

Ingrédients : 

  • Une douzaine de bananes très mûres
  • 5 cuillères à soupe d’amidon
  • 3 cuillères à soupe de sucre blanc
  • Du lait de coco frais
  • De l’huile de friture

Préparation : 

Je commence par éplucher les bananes puis je les réduis en purée dans un bol avec une fourchette.

J’ajoute ensuite l’amidon directement à la purée et je mélange avec les mains (façon mamie bien sûr !)

Je finis avec un peu de sucre mais vous pouvez vous en passer pour la recette si vous voulez.

Dans une poêle, je mets à chauffer un peu d’huile puis je dépose une louche de pâte et je cuis ma crêpes 2 minutes de chaque côté. (Attention, veillez à étaler rapidement la pâte, vous verrez qu’elle est très collante à cause de l’amidon !)

Je les sers à table bien chaudes avec du lait de coco frais.

Régal assuré les amis ! Essayez la sans attendre 🙂

IMG_9808

Laisser un commentaire