La cuisine Made In Tahiti

Ia Orana tout le monde !

Je m’appelle Maheata et je vis à Tahiti en Polynésie Française. Sur notre petite île du bout du monde, nous cuisinons un peu de tout ! Dans ce blog, je vous présenterai nos recettes locales, nos traditions culinaires mais aussi mes recettes internationales car nous nous inspirons également de la cuisine française, chinoise et américaine. Pour ma part, je suis FAN de la cuisine du monde ! et j’essaye de l’adapter à notre gout « local ».

La cuisine tahitienne, c’est assez simple à vrai dire. Nous aimons cuisiner les produits de la mer car nous sommes très proches de l’Océan et bien sûr les produits de la terre, en particulier nos fruits locaux comme l’ananas ou le coco ou nos féculents comme le manioc ou le taro.

Vous pourrez donc retrouver sur ce blog, des recettes comme le poisson cru au lait de coco, le poulet fafa, le po’e à la banane ou bien encore nos différents tartares de poissons ou crevettes.

J’espère que vous serez heureux de découvrir notre cuisine polynésienne et notre amour de la nature et de notre île !

Mauruuru ! E a tama’a maita’i !

19642728_1246583542119844_8526165538907242872_n

 

Laisser un commentaire